Bridgewater Associates unifie sa posture de sécurité hybride et multi-cloud avec le Wiz Security Graph

Bridgewater Associates, société de gestion d’actifs de premier plan, utilise Wiz pour alimenter son programme de sécurité stratégique et gagner en visibilité et en contexte sur son architecture mondiale multicloud.

Bridgewater Associates

Industry

Services financiers

Region

Monde

Cloud Platforms

Azure
AWS
Kubernetes
Prêt à commencer ?
Demander une démo

Défi

  • Les offres de Bridgewater s’appuient sur plusieurs services et fournisseurs cloud qui ont chacun leurs propres architectures et approches, ce qui rend difficile la gestion de la sécurité, de la gouvernance et de l’inventaire de l’ensemble de son environnement. 

  • Auparavant, Bridgewater compilait manuellement les rapports d’inventaire et de sécurité, mais au fur et à mesure que l’entreprise acquérait davantage de ressources cloud, la tâche pesait de plus en plus lourdement sur l’équipe. 

  • Bridgewater avait besoin d’une solution qui l’aiderait à offrir une visibilité sur l’ensemble de son environnement hybride et multicloud afin de maintenir le niveau de sécurité dont il a besoin. 

Solution 

  • Wiz aide Bridgewater à contextualiser les points de données autour des ressources et des contrôles cloud afin de comprendre comment ils interagissent les uns avec les autres, dressant ainsi un tableau plus clair de l’ensemble de son environnement hybride et multicloud.  

  • Wiz Security Graph libère les équipes d’infrastructure critique et de sécurité de Bridgewater du travail manuel de compilation des rapports de sécurité, ce qui leur permet de se concentrer sur des tâches plus stratégiques et plus percutantes. 

  • Wiz offre une large visibilité, permettant ainsi d'apporter une réponse rapide et une hiérarchisation des vulnérabilités (cf. Log4Shell).

Innover tout en maintenant la sécurité critique

Animé par le désir de comprendre les liens fondamentaux et intemporels qui régissent le fonctionnement des marchés et des économies mondiales, Bridgewater Associates est une société de gestion d’actifs de premier plan qui gère environ 150 milliards de dollars pour le compte d’investisseurs institutionnels du monde entier. L’entreprise utilise la technologie pour générer, valider et exécuter systématiquement ses points de vue sur les marchés.  Au fur et à mesure que l'entreprise innove, son infrastructure technique devient de plus en plus complexe, ce qui nécessite des avancées dans son programme de sécurité critique pour répondre à cette complexité. 

« En tant qu’investisseurs macroéconomiques mondiaux, nous devons traduire nos connaissances en stratégies d’investissement », déclare Igor Tsyganskiy, président & Directeur technique chez Bridgewater Associates. « Chaque jour, nous pouvons exécuter des milliards de dollars de transactions sur des centaines de marchés à travers le monde, c’est pourquoi la technologie et la sécurité sont d’une importance cruciale pour nous. »   

Améliorer l’efficacité d’une infrastructure multicloud 

Ayant travaillé avec AWS et Azure pendant de nombreuses années, les systèmes critiques de Bridgewater sont aujourd’hui tous dans le cloud. L'entreprise avait besoin de se transformer pour suivre le rythme d'un paysage numérique qui évolue rapidement et dans lequel le cloud se transforme de telle manière que des risques peuvent survenir si ces changements ne sont pas pris en compte.  

La sécurité est le principe fondamental de la façon dont nous développons des logiciels, mais s’occuper de la cybersécurité, c’est comme skier sur de la glace brisée au-dessus d’une rivière : la rivière coule, la glace bouge et il faut patiner. Vous ne savez pas ce que vous devrez faire ensuite. Vous savez seulement qu’il faudra faire quelque chose, sinon vous tomberez à l’eau.

Traditionnellement, la gestion de toutes ces ressources nécessitait un effort manuel important. Chaque service a des configurations différentes, et le moindre changement peut faire apparaître de nouvelles vulnérabilités. Les équipes de Bridgewater chargées de l'infrastructure critique et de la sécurité passaient des heures à rassembler manuellement les rapports d'inventaire et de sécurité. Leur objectif était de créer un graphique de sécurité interne afin de suivre les actifs qu’ils souhaitaient protéger, ainsi que les relations entre ces actifs et les types de rôles. Mais ces efforts chronophages ne permettaient toujours pas de suivre l'évolution constante du cloud et de fournir la vision complète dont Bridgewater avait besoin pour maintenir le niveau de sécurité requis.  

Sélectionner les bons outiles pour combiner rapidité et sécurité 

Dans sa recherche de solutions, Bridgewater ne voulait pas de produits de sécurité sur mesure qui ne pouvaient traiter qu'un seul aspect du problème. L’entreprise avait 3 critères supplémentaires lors de l’évaluation d’un outil de sécurité :  

  1. Innovation continue 

  2. Le degré d’exhaustivité de l’outil, en termes de prise en compte des ressources cloud, des données, du plan de données, de l’identité, du plan de contrôle et des relations entre eux 

  3. Facilité de déploiement sans avoir besoin d’agents ou d’un large cycle de développement avec des mises à niveau continues  

Impressionnée par la capacité de Wiz à être déployé en quelques heures, même pour les architectures les plus techniques, l'équipe a choisi Wiz comme partenaire de confiance pour sa sécurité. En fait, « Wiz est arrivé en tête de tous ces critères lors de notre évaluation », explique Rob Bruce, responsable des infrastructures essentielles chez Bridgewater. « Nous avons déployé Wiz via des actions de plan de contrôle sur 200 comptes très facilement et en quelques heures, Wiz nous expliquait exactement ce qui se passait dans notre environnement. Nous n'avions jamais vu cela en termes de déploiement rapide, sans problème et sans maintenance ultérieure. » 

Depuis l'engagement jusqu'au retour sur investissement, Wiz s'est imposé comme une évidence. Nous n’avions même pas payé et nous avions déjà des résultats. Nulle part ailleurs ce processus n’a été aussi rapide.

Apporter de la visibilité à un environnement complexe en toute simplicité 

Bridgewater a rapidement compris la valeur de Wiz lors de l'incident Log4Shell, lorsque l’entreprise a utilisé Wiz pour visualiser, hiérarchiser et traiter rapidement les instances à risque de Log4j dont elle ignorait l’existence. « Lorsque Log4Shell a commencé à se développer, nous voulions connaître l’étendue de notre exposition. En quelques jours, Wiz a constaté que c’était 100 fois plus que ce que nous pensions au départ », se souvient Tsyganskiy.  

Tout cela a été possible parce que Wiz scanne chaque couche des environnements cloud de Bridgewater pour fournir une visibilité complète sur chaque technologie exécutée dans son cloud sans angles morts. L’analyse du registre de conteneurs de Wiz s’est avérée importante pour Bridgewater, compte tenu de l’infrastructure technologique complexe qu’elle protège : les ressources cloud se trouvent à la fois sur AWS et Azure, et les conteneurs AKS et EKS gérés avec Kubernetes.  

Le cas de Log4J a mis en évidence le caractère remarquable de Wiz : il existe de nombreux outils capables d'indiquer où se trouve Log4J, mais personne d'autre n'a réussi à préciser ce qui importait et ce qui n'importait pas dans ce cas de figure.

De plus, Bridgewater utilise le Wiz Security Graph pour contextualiser les points de données autour des ressources et des contrôles cloud. « Wiz est la seule entreprise qui adopte cette approche consistant à rassembler tous les points de données pertinents de l'inventaire pour créer un graphique de sécurité avec des avec des données analytiques », explique Bruce. Il en résulte un graphique de sécurité qui montre à Bridgewater les interconnexions entre les technologies fonctionnant dans son environnement multicloud, le tout à partir d'une console unique.    

« Les membres de l’équipe qui avaient l’habitude de rassembler manuellement les rapports de sécurité sont désormais libérés de cette tâche pour se concentrer sur des tâches plus efficaces et plus utiles », ajoute Tsyganskiy.  

Améliorer la sécurité au sein de toute l'entreprise 

Bridgewater répartit la sécurité dans l’ensemble de l’organisation en créant des cadres personnalisés tels que des benchmarks CIS pour les équipes de développement. « Wiz nous permet d'envoyer rapidement des résultats pertinents à ceux qui peuvent agir en conséquence, explique Bruce. Nous avons déployé nos frameworks personnalisés en quelques semaines et avons immédiatement commencé à en voir l’intérêt pour nos problèmes. »  

Les développeurs n’ont pas tardé à adopter Wiz, presque toutes les équipes de développement critiques de l’entreprise ayant adopté Wiz en 30 jours, et les équipes ont immédiatement gagné en autonomie pour la résolution des problèmes. Bridgewater a également intégré Wiz à Jira pour automatiser son système de ticket, que les développeurs passent ensuite en revue pendant leurs sprints pour remédier aux risques de manière efficace et dans le cadre de leurs flux de travail existants.  

 Depuis l’adoption de Wiz, les équipes de développement peuvent désormais maintenir et améliorer en permanence la sécurité de leurs produits, car les membres de l’équipe voient désormais des choses qu’ils ne voyaient pas auparavant : de nouveaux chemins d’exposition, des combinaisons toxiques, la façon dont tous les services cloud et conteneurs sont configurés et comment le moindre changement peut avoir un impact sur l’ensemble du système.  

Continuer à assurer un environnement en constante évolution 

Par la suite, Bridgewater veut optimiser son utilisation de la gestion de l'inventaire Wiz. « Il y a un énorme potentiel pour la gestion de l'inventaire à l’aide de Wiz. Nous comprendrons mieux où se trouvent nos machines, si elles répondent à nos normes BCP et si elles sont conformes à nos bonnes pratiques », explique Bruce. 

Dans sa quête d’une sécurité unifiée dans tous ses environnements cloud, Bridgewater est ravi d’étendre Wiz à ses environnements VMware hybrides et sur site. Wiz permet d'améliorer la visibilité et de réduire les risques dans leur cloud hybride grâce à une plateforme unique, et l'équipe a hâte de poursuivre le déploiement de cette solution. Comme l’explique Tsyganskiy, « il n’y a pas de cloud privé ou de cloud public, il n’y a que le cloud. Nous sommes dans AWS et Azure et nous avons des racks VMware qui seront toujours là. Si notre environnement VMware n’est pas sécurisé, nos clouds publics ne le sont pas, et inversement. »  

Avec Wiz, notre équipe de sécurité cloud obtient une vue unifiée de notre posture de sécurité et sait ce que nous devons couvrir dans l’ensemble de notre environnement interconnecté.

De plus, l’entreprise se penche sur Wiz Cloud Detection and Response (CDR) pour mieux gérer les événements cloud, avec le contexte, au fur et à mesure qu’ils se déroulent. « Wiz CDR nous permet non seulement de voir où se trouve une menace, mais aussi de comprendre à quel point nous devrions nous en inquiéter – cette fonctionnalité est une question de hiérarchisation efficace. »     

Au-delà de la cybersécurité, l’entreprise est engagée dans une recherche de nouvelle génération qui nécessite une évolutivité. « Notre recherche réconcilie ce qui se passe dans les micro-environnements, comme une entreprise, avec ce qui se passe à l’échelle mondiale », explique Tsyganskiy. L’objectif est de permettre à nos investisseurs de comprendre ce qui se passe à un niveau que nous n’avons jamais vu auparavant afin d’améliorer leur productivité. La mise en œuvre de ce projet pourrait multiplier les effets sur l'environnement de Bridgewater. Avec Wiz dans son arsenal, Bridgewater sait qu’il peut faire face à tous les changements futurs. 

« Nos ambitions nous amènent vers un tout nouveau paysage de la cybersécurité. Il est difficile de dire où le voyage nous mènera, mais je sais qu’il sera difficile, stimulant, intéressant et excitant », conclut Tsyganskiy.  

Obtenez une démo personnalisée

Prêt(e) à voir Wiz en action ?

“La meilleure expérience utilisateur que j’ai jamais vue, offre une visibilité totale sur les workloads cloud.”
David EstlickRSSI
“Wiz fournit une interface unique pour voir ce qui se passe dans nos environnements cloud.”
Adam FletcherChef du service de sécurité
“Nous savons que si Wiz identifie quelque chose comme critique, c’est qu’il l’est réellement.”
Greg PoniatowskiResponsable de la gestion des menaces et des vulnérabilités

CustomersBridgewater Associates

Bridgewater Associates unifies its hybrid and multi-cloud security posture with the Wiz Security Graph

Premier asset management firm Bridgewater Associates uses Wiz to power its mission-critical security program and gain visibility and context into its multi-cloud global architecture.

Bridgewater Associates

Industry

Financial Services

Region

Global

Cloud Platforms

Azure
AWS
Kubernetes
Ready to start?
Request a demo

Challenge

  • Bridgewater’s offerings rely on multiple cloud services and vendors that each have their own architectures and approaches, which makes managing the security, governance, and inventory of its entire environment challenging. 

  • Previously, Bridgewater compiled inventory and security reports manually, but as the company acquired more cloud resources, the task took its toll on the team. 

  • Bridgewater needed a solution that would help deliver visibility into its entire hybrid and multi-cloud environment to maintain the level of security it requires. 

Solution 

  • Wiz helps Bridgewater to contextualize data points around cloud resources and controls to understand how they interact with each other, painting a clearer picture of its entire hybrid and multi-cloud environment.  

  • Wiz Security Graph frees up the Bridgewater’s critical infrastructure and security teams from the manual work of compiling security reports, enabling them to concentrate on more strategic and impactful work instead. 

  • Wiz provides broad visibility, allowing rapid response and prioritization of vulnerabilities (i.e. Log4Shell).

Innovating while maintaining mission critical security

Driven by a desire to understand the fundamental and timeless linkages that drive how the world’s markets and economies work, Bridgewater Associates is a premier asset management firm managing about $150 billion for institutional investors worldwide. The company uses technology to systematically generate, validate and execute on its views on the markets.  As the company innovates, its technical infrastructure increases in complexity, which then requires advancements in its mission critical security program to match it. 

“As global macro investors, we must translate insights into investing strategies,” says Igor Tsyganskiy, President & CTO at Bridgewater Associates. “On any given day, we can execute billions of dollars in trades across hundreds of markets worldwide, so technology and security are critically important to us.”   

Improving efficiency in a multi-cloud infrastructure 

Having worked with both AWS and Azure for many years, today Bridgewater’s mission-critical systems are all in the cloud. The company needed to transform to keep up with a quickly evolving digital landscape where the cloud is changing in a way that could lead to exposures if those changes are not accounted for.  

Security is the prime principle of how we build software, but dealing with cybersecurity is like skiing on broken ice over a river; the river is flowing, the ice is moving, and you have to skate. You don’t know what your next move will be. You only know that there will be one, otherwise you’ll fall in the water.

Igor Tsyganskiy
President & CTO, Bridgewater Associates

Traditionally, managing all these resources required significant manual effort. Each service has different configurations, and each small change can bring up new vulnerabilities. Keeping up was taking its toll on Bridgewater’s critical infrastructure and security teams, who spent hours collating inventory and security reports manually. Their goal was to create an in-house security graph in order to track the assets they wanted to protect, as well as the relationships between these assets and roles types. But this time-consuming effort still couldn’t keep up with the constantly-changing nature of the cloud and provide the full picture Bridgewater needed to maintain the level of security it requires.  

Selecting the right tools to match speed with security 

When looking for solutions, Bridgewater wasn’t interested in bespoke security products that could tackle only one aspect of the problem. The company had 3 additional criteria when evaluating a security tool:  

  1. Continuous innovation 

  2. How complete the tool is, in terms of accounting for cloud resources, data, data plane, identity, control plane, and the relationships between them 

  3. Ease of deployment with no need for agents or wide development cycle with ongoing upgrades  

Impressed by Wiz’s ability to deploy in hours, even for the most technical of architectures, the team selected Wiz as its trusted security partner. In fact, “Wiz came on top of all those criteria during our evaluation,” says Rob Bruce, Head of Critical Infrastructure at Bridgewater. “We deployed Wiz via control plane actions to 200 accounts very easily and within hours, we had the full power of Wiz explaining to us what was going on in our environment. Nothing has ever matched that in terms of quick, painless deployment and no-maintenance after the fact.” 

From the point of engagement to the point of ROI, it was easy to choose Wiz. We hadn’t even paid and already got results. Nowhere else was this process so fast.

Igor Tsyganskiy
President & CTO, Bridgewater Associates

Bringing visibility to a complex environment with ease 

Bridgewater quickly saw the value of Wiz during Log4Shell, when the company used Wiz to rapidly see, prioritize, and address at-risk instances of Log4j that it hadn’t known were there. “When Log4Shell started breaking out, we wanted to know the extent of our exposure. Within days, Wiz found it was 100 times more than we initially thought,” Tsyganskiy recalls.  

This was possible because Wiz scans every layer of Bridgewater’s cloud environments to provide complete visibility into every technology running in its cloud without blind spots. Wiz’s container registry scanning proved important for Bridgewater, considering the complex technology infrastructure it is protecting: cloud resources sit on both AWS and Azure,  and containers AKS and EKS managed with Kubernetes.  

The Log4J situation highlighted how remarkable Wiz is: there are plenty of tools out there that can tell you where Log4J is, but nobody else was able to tell you what mattered and what didn’t in that scenario.

Rob Bruce
Head of Critical Infrastructure, Bridgewater Associates

Additionally, Bridgewater uses the Wiz Security Graph to contextualize data points around cloud resources and controls. “Wiz is the only company we’ve found that is taking this approach of pulling in all relevant data points from the inventory to build a security graph with analytics built on it,” says Bruce. The result is a security graph that shows Bridgewater the interconnections between technologies running in its multi-cloud environment, all from a single console.    

“Team members who used to collate security reports manually are now freed from the task to focus on more impactful and valuable work,” adds Tsyganskiy.  

Improving security across the organization 

Bridgewater is distributing security across the organization by creating custom frameworks such as CIS benchmarks for development teams. “Wiz allows us to quickly push out relevant work to those who can act on it,” says Bruce. “We rolled out our custom frameworks within a few weeks and immediately started to see traction against our issues.”  

Developers were quick to embrace Wiz with nearly every mission critical development team across the firm adopting Wiz in 30 days, and teams immediately gained more autonomy in resolving issues. Bridgewater also integrated Wiz with Jira to automate its ticketing system, which developers then go over during their sprints to remediate risks efficiently and within their existing workflows.  

 Since the adoption of Wiz, development teams are now able to continuously maintain and improve the security of their products because team members now see things they couldn’t see before: new exposure paths, toxic combinations, how all cloud services and containers are configured, and how any changes can impact the overall system.  

Continuing to secure a growing environment 

Next, Bridgewater aims to optimize its use of Wiz Inventory management. “There’s huge potential for where we can go with inventory management using Wiz. We’ll better understand where our machines are, whether they’re meeting our BCP standards, and if they’re in line with our best practices,” Bruce explains. 

In Bridgewater’s quest for unified security across all their cloud environments, they are excited to extend Wiz into their hybrid and on-premises VMware environments. Wiz brings visibility and risk reduction to their hybrid cloud in one single platform, and the team is looking forward to rolling it out further. As Tsyganskiy explains, “There is no private cloud or public cloud, there is just cloud. We are in AWS and Azure and we have some VMware racks that will always be there. If our VMware environment is not secure, our public clouds are not secure, and vice versa.”  

With Wiz, our cloud security team gains a unified view of our security posture and knows what we need to cover across our entire interconnected environment.

Igor Tsyganskiy
President & CTO, Bridgewater Associates

Additionally, the company is looking at Wiz Cloud Detection and Response (CDR) to better manage cloud events, with context, as they unfold. “Wiz CDR enables us to not only see where there’s a threat, but also to understand how worried we should be about it – this feature is all about effective prioritization.”     

Beyond cybersecurity, the company is engaged in next-generation research that calls for scalability. “Our research reconciles what’s happening in microenvironments, such as a company, with what’s happening globally,” explains Tsyganskiy. The goal is to enable our investors to understand what’s happening on a level we’ve never seen before to enhance their productivity.” Powering this project could expand Bridgewater’s environment many times over. With Wiz in its arsenal, Bridgewater is confident that it can face any future changes. 

“Our ambitions are leading us toward a completely new landscape for cybersecurity. It’s hard to say where the journey will take us, but I know it will be hard, challenging, interesting, and exciting,” Tsyganskiy concludes.  

Connect in minutes without agents

Complete security for AWS, Azure, GCP, OCI, Alibaba Cloud, VMware vSphere, Kubernetes, and Openshift. Meet your new partner in cloud security.