Wiz Acquires Gem Security to Reinvent Threat Detection in the Cloud

Priceline se décale vers la gauche pour valider les bonnes pratiques dans le pipeline avant leur déploiement

L’agence de voyages en ligne Priceline s’est associée à Wiz pour prévenir de manière proactive les risques dans son pipeline de développement cloud, plutôt que d’y répondre en production.

Priceline

Industry

Voyage et transport

Region

Amérique du Nord

Cloud Platforms

GCP
AWS
Prêt à commencer ?
Demander une démo

Défi

  • Dans le cadre de sa migration vers le cloud et avant de disposer d’une solution de gestion de la posture de sécurité dans le cloud, Priceline souhaitait mieux contextualiser la conformité de son infrastructure cloud. 

  • Les équipes de sécurité créaient souvent des tickets pour les développeurs afin de remédier à des problèmes individuels de configuration du cloud plutôt que de s’attaquer à la cause première, ce qui faisait perdre beaucoup de temps et de ressources.

  • Comme les équipes de sécurité passaient du temps à créer des tickets pour les changements de configuration, cela les empêchait de travailler sur des initiatives plus stratégiques.

Solution

  • Priceline a gagné en visibilité sur son environnement cloud rapidement et efficacement, et l’équipe s’assure qu’il respecte les normes du secteur.

  • Priceline tire les leçons des risques dans son environnement d'exécution, procède à un nettoyage ponctuel, puis passe à la gauche en créant des politiques de sécurité que les développeurs doivent respecter dans le pipeline CI/CD. Les développeurs reçoivent un retour d’information immédiat pour résoudre rapidement les problèmes. 

  • Priceline atténue les risques de manière proactive en bloquant automatiquement les déploiements présentant des erreurs de configuration avant qu’ils ne soient mis en production. Désormais, les équipes de sécurité peuvent se concentrer sur des tâches plus stratégiques au lieu de résoudre des problèmes isolés. 

Construire des ponts entre les équipes de sécurité et de développement

Priceline est une agence de voyage en ligne qui aide les clients à trouver des tarifs réduits pour leurs voyages. Dans le cadre de sa migration vers le cloud natif, l’entreprise a progressivement migré la plupart de ses charges de travail sur site vers Google Cloud et AWS.  

Si une infrastructure axée sur le cloud permet à Priceline d’innover rapidement, elle présente également un nouvel ensemble de défis de sécurité qui doivent être résolus. Andrew McKenna, architecte en sécurité cloud, et son équipe sont responsables de la sécurisation des applications cloud et des pipelines de développement, ainsi que de la sécurisation et de la surveillance des charges de travail et des environnements cloud de Priceline. « Le cloud permet aux développeurs de mettre rapidement en place des systèmes accessibles au public, mais sans la conception et la mise en œuvre de garde-fous appropriés, cette infrastructure et d’autres infrastructures ne sont pas sécurisées par défaut. »

L’équipe de sécurité a constaté qu’elle consacrait beaucoup de temps et de ressources à l’envoi de tickets pour mettre à jour les configurations dans son environnement, ce qui n’a pas empêché le problème de réapparaître. En conséquence, l’équipe a commencé à repenser les pratiques de sécurité cloud de Priceline et à concentrer ses efforts sur des initiatives stratégiques plutôt que sur la résolution de problèmes isolés.

Comme notre implantation est importante, il n'est pas question de faire du « bricolage » en ce qui concerne les vulnérabilités et les problèmes – nous voulons traiter les problèmes systémiques plutôt que les anomalies, et nous assurer que nous sommes sécurisés par défaut.

McKenna et son équipe ont pris la décision audacieuse de passer à une stratégie de décalage vers la gauche pour gagner du temps et économiser des ressources en s’assurant que toutes les configurations de l’environnement respectaient les bonnes pratiques de sécurité par défaut. Ils ont cherché une solution qui leur permettrait de détecter les écarts par rapport aux normes de l’industrie plus tôt dans le cycle de développement afin de remédier aux problèmes avant qu’ils ne soient mis en production. Dans ce nouveau flux de travail, la sécurité définirait des stratégies spécifiques pour garantir la mise en œuvre des bonne pratiques avant le déploiement, et la sécurité n’aurait pas besoin de demander aux équipes de développement des modifications apportées aux environnements de production après le lancement d’un projet. 

Priceline savait que la transition vers un modèle de sécurité décalé vers la gauche était un objectif ambitieux. Bien souvent, les entreprises n’y parviennent pas parce que les équipes travaillent en silos et utilisent des outils différents et non connectés. Les développeurs disposent d’outils avec des stratégies qui analysent leur pipeline, mais qui sont entièrement isolés de ce que la sécurité voit, ce qui crée une vue fragmentée de la posture de sécurité.

Priceline avait besoin d’une solution qui fournirait un moteur de politique unique et consolidé, géré par la sécurité et facile à utiliser pour les développeurs, sans ajouter de complexité ni générer de travail supplémentaire. L’équipe de sécurité voulait s’assurer qu’elle n’introduisait pas de frictions inutiles dans les flux de travail de développement. 

Avant de pouvoir effectuer un décalage vers la gauche, vous devez mettre de l’ordre, afin de ne pas devenir un obstacle pour les utilisateurs au sein de l’entreprise. Vous faites des changements qui ont un impact sur la façon dont les gens travaillent. Nous voulons donner aux développeurs l’autonomie nécessaire pour créer leurs propres applications et plates-formes et les déployer dans un pipeline qui aboutit à la production. Nous devions déterminer quels garde-fous leur permettraient de se déployer en toute sécurité.

Après avoir exploré les solutions potentielles, Priceline a choisi Wiz en raison de sa facilité d’utilisation et de sa plate-forme cloud native. « Ce qui m’a le plus impressionné chez Wiz, c’est son interface très intuitive et son tableau de bord très simple. So' cloud natif et sans agent signifiait que nous pouvions l'avoir et l'exploiter en quelques minutes mais aussi que nous pouvions avoir des informations claires et activables," affirme McKenna. 

Identifier, hiérarchiser et contextualiser  

Dans un premier temps, Priceline a utilisé Wiz comme solution CSPM pour gagner en visibilité sur son environnement cloud, évaluer sa posture de sécurité actuelle et remédier aux problèmes de son environnement d’exécution. Wiz a détecté les problèmes de configuration potentiels et les a corrélés avec d’autres facteurs de risque tels que l’exposition du réseau ou les droits d’accès au cloud pour donner à l’équipe de sécurité du cloud un contexte exploitable sur la hiérarchisation des problèmes. 

Apprendre à partir de la droite, décaler vers la gauche

Avec une posture de sécurité de base établie en production, Priceline a tiré les enseignements de son environnement d’exécution pour l’aider à se décaler vers la gauche. L'analyse de l'environnement de travail par Wiz a aidé l'équipe à choisir les bonnes politiques et les bons cadres à mettre en place pour prévenir automatiquement l'apparition de problèmes similaires à l'avenir. 

Une fois que Priceline a su quelles politiques transférer au développement, elle a utilisé l'analyse CI/CD dans Wiz pour appliquer des contrôles dans les parties appropriées du processus. L’équipe de sécurité a ensuite dû travailler à rebours pour créer un pipeline sécurisé et sans friction. 

Nous avons beaucoup travaillé pour corriger les modules de développement afin qu'ils soient conformes à ce que nous voulions. C'était la chose la plus « à gauche » que nous pouvions faire : mettre à jour les modules IAC avant de créer un garde-fou entre le développement et l'infrastructure, mais cela a permis aux développeurs de continuer à faire leur travail.

En combinant l'analyse continue de Wiz sur tous les comptes, utilisateurs et charges de travail avec le produit d'infrastructure en tant que code Terraform – intégré dans le pipeline CI/CD de Priceline – l'entreprise a pu identifier et traiter les problèmes dès le début du processus de développement. Chaque version est évaluée par rapport aux politiques et aux cadres de Wiz afin de déterminer s'il existe des problèmes avec le code ou le plan. Si les problèmes sont classés comme moyens ou supérieurs, le déploiement est bloqué, ce qui fournit un retour d’information immédiat au développeur. 

« Nous voulons mettre en place des garde-fous à l’intérieur de ce pipeline pour faciliter la sécurité. Nous voulons simplement que ces garde-fous soient invisibles, explique McKenna. Désormais, les équipes de développement disposent de l’autonomie nécessaire pour déployer en toute sécurité, ce qui leur fait gagner du temps et réduit le besoin de revenir en arrière et de résoudre le problème à l’avenir, lorsqu’il est plus coûteux de le faire. » 

Mise en œuvre de l’automatisation des politiques dans le pipeline

L’équipe peut désormais se concentrer sur des tâches plus stratégiques dans l’ensemble de l’entreprise et tirer parti de la valeur ajoutée de Wiz. Priceline a étendu Wiz à ses opérations et à de nouvelles acquisitions, y compris une entreprise fonctionnant dans Google Cloud et une autre fonctionnant dans AWS. Wiz s’est connecté en quelques minutes via un seul connecteur et a fourni une couverture sans perturber les opérations de l’entreprise ni nécessiter de maintenance continue.  

Plutôt que de passer du temps à créer des tickets, Wiz permet à l’équipe de sécurité de consacrer plus de temps à des tâches stratégiques, comme s’assurer que les nouvelles acquisitions exécutées dans AWS répondent aux normes de Priceline.

Avec Wiz, Priceline s’assure que toutes les acquisitions sont conformes à son cadre de sécurité, que ce soit dans Google Cloud ou AWS et dans les environnements Kubernetes. L’entreprise peut mesurer le niveau de sécurité des nouvelles acquisitions exécutées dans différents clouds publics par rapport à son cadre et voir immédiatement toutes les vulnérabilités classées par gravité. L’équipe de sécurité hiérarchise les vulnérabilités ou les problèmes à corriger et adopte une approche méthodique pour travailler avec les équipes concernées sur les actions requises.

En gagnant en visibilité sur son infrastructure cloud ainsi qu’en empêchant les vulnérabilités connues et les erreurs de configuration d’entrer dans son environnement d’exécution, Priceline obtient une solution unique pour minimiser ses risques cloud. McKenna salue également la réactivité de l’équipe de Wiz pour aider Priceline à maximiser la valeur du produit et souligne la collaboration entre les deux équipes sur le développement d’outils au sein de la plateforme. « L’équipe de Wiz a été très réactive. Nous avons travaillé en étroite collaboration sur le développement d’IaC Scanning et leur soutien nous a beaucoup aidés. » 

Obtenez une démo personnalisée

Prêt(e) à voir Wiz en action ?

“La meilleure expérience utilisateur que j’ai jamais vue, offre une visibilité totale sur les workloads cloud.”
David EstlickRSSI
“Wiz fournit une interface unique pour voir ce qui se passe dans nos environnements cloud.”
Adam FletcherChef du service de sécurité
“Nous savons que si Wiz identifie quelque chose comme critique, c’est qu’il l’est réellement.”
Greg PoniatowskiResponsable de la gestion des menaces et des vulnérabilités

CustomersPriceline

Priceline shifts left to validate best practices in the pipeline before deployment

Online travel agency, Priceline, partnered with Wiz to proactively prevent risks in its cloud development pipeline, rather than responding to them in production.

Priceline

Industry

Travel And Transportation

Region

North America

Cloud Platforms

GCP
AWS
Ready to start?
Request a demo

Challenge:

  • With its migration to the cloud and prior to having a Cloud Security Posture Management solution, Priceline wanted to better contextualize the compliance of its cloud infrastructure.

  • Security teams were often creating tickets for developers to remediate individual cloud configuration issues rather than addressing the root cause, costing considerable time and resources to remediate.

  • As security teams spent time creating tickets for configuration changes, it pulled them away from working on more strategic initiatives.

Solution:

  • Priceline gained visibility into its cloud environment quickly and efficiently and the team ensures it adheres to industry standards.

  • Priceline learns from the risks in its runtime environment, completes a one-time clean up, and then shifts left, creating security policies for developers to adhere to in the CI/CD pipeline. Developers get immediate feedback to quickly resolve issues.

  • Priceline proactively mitigates risk by automatically blocking deployments with misconfigurations before they are live in production. Now, security teams can focus on more strategic work instead of resolving isolated issues.

Building bridges between security and development teams

Priceline is an online travel company that helps customers find discounted rates for their trips. On its journey to become fully cloud-native, the company has steadily migrated most of its on-premises workloads to Google Cloud and AWS.  

While a cloud-first infrastructure helps Priceline innovate quickly, it also presents a new set of security challenges that need to be addressed. Cloud security architect, Andrew McKenna, and his team are responsible for securing cloud applications and development pipelines as well as securing and monitoring Priceline’s cloud workloads and environments. “The cloud enables developers to quickly spin up systems which are public facing, however, without design and implementation of appropriate guardrails, that and other infrastructure is insecure by default.”

The security team found that they were spending considerable time and resources submitting tickets to update configurations across their environment, which didn’t prevent the issue from reappearing. As a result, the team started to rethink Priceline’s cloud security practices and how to focus their efforts on strategic initiatives rather than solving isolated issues.

Because our footprint is large, we don’t want to be doing ‘whack-a-mole’ when it comes to vulnerabilities and issues – we want to address systemic issues rather than anomalies, and ensure we’re secure by default.

Andrew McKenna
Cloud Security Architect, Priceline

McKenna and his team made the bold decision to move to a shift left strategy to save time and resources on ensuring all configurations across the environment adhered to security best practices by default. They looked for a solution where they could detect deviations from industry standards earlier in the development cycle to remediate issues before they went live in production. In this new workflow, security would set specific policies to ensure best practices are implemented before deployment, and security wouldn’t need to ask development teams for changes to production environments after something is launched. 

Priceline knew transitioning to a shift left security model was an ambitious goal. Companies often fail to do this successfully because teams work in silos and use different, unconnected tools. Developers have tools with policies that analyze their pipeline but are entirely isolated from what security sees, creating a fragmented view of the security posture.

Priceline needed a solution that would provide a single, consolidated policy engine that was managed by security and was easy for developers to use—without adding complexity or generating more work. The security team wanted to ensure they didn’t introduce unnecessary friction into the development workflows. 

Before you can shift left, you must get your house in order, so you’re not an obstacle to users within the business. You're making changes that impact how people work. We want to give developers the autonomy to create their own applications and platforms and deploy those into a pipeline that ends up in production. We needed to determine what guardrails would enable them to deploy securely.

Andrew McKenna
Cloud Security Architect, Priceline

After exploring potential solutions, Priceline selected Wiz because of its ease of use and cloud-native platform. “What stood out about Wiz for me was it has a very intuitive interface and a really simple dashboard. The fact that it's cloud native and agentless meant we could have it up and running in a matter of minutes and have clear, actionable information,” says McKenna. 

Identify, prioritize, and contextualize  

As a first step, Priceline used Wiz as its CSPM solution to gain visibility of its cloud environment, benchmark its current security posture, and remediate issues in its runtime environment. Wiz detected potential configuration issues and  correlated them with other risk factors like network exposure or cloud entitlements to give the cloud security team actionable context on prioritizing issues. 

Learn from the right, shift to the left

With a baseline security posture established in production, Priceline took the learnings from its runtime environment to help it shift to the left. Wiz’s analysis of the running environment helped the team choose the right policies and frameworks to put in place to automatically prevent similar issues from being introduced in the future. 

Once Priceline knew which policies it wanted to shift left to development, it leveraged CI/CD scanning in Wiz to apply checks in the right parts of the process. The security team then had to work backwards to create a secure, frictionless pipeline. 

We did a lot of work to fix the development modules so that they were consistent with what we wanted. It was the most ‘left’ thing we could do—updating IAC modules before putting a guardrail between development and infrastructure—but it allowed developers to continue to do their work.

Andrew McKenna
Cloud Security Architect, Priceline

Combining Wiz’s continuous analysis across accounts, users, and workloads with the Terraform infrastructure-as-code product – integrated into Priceline’s CI/CD pipeline – enabled the company to identify and address issues early in the development process. Every build is measured against the policies and frameworks within Wiz to determine whether any issues exist with the code or the plan. If the issues are classified as medium or higher, the deployment is blocked, providing immediate feedback for the developer. 

“We want to implement guardrails within that pipeline to facilitate security. We just want those guardrails to be invisible,” says McKenna. “Now, development teams have the autonomy to deploy securely, saving both teams time and reducing the need to go back and resolve the issue in the future when it’s more costly to do so.” 

Implementing the automation of policies in the pipeline

The team is now able to focus on more strategic work across the company and getting additional value from Wiz. Priceline extended Wiz across existing operations and new acquisitions, including one company running in Google Cloud and another running in AWS. Wiz connected in minutes via a single connector, and delivered coverage without disrupting business operations or requiring ongoing maintenance.  

Rather than spending time creating tickets, Wiz allows the security team to spend more time on strategic work, such as ensuring new acquisitions running in AWS meet Priceline’s standards.

Andrew McKenna
Cloud Security Architect, Priceline

With Wiz, Priceline ensures all acquisitions comply with its security framework, whether in Google Cloud or AWS and across Kubernetes environments. The business can measure the security posture of new acquisitions running in different public clouds against its framework and immediately see any vulnerabilities ranked by severity. The security team prioritizes vulnerabilities or issues for remediation and takes a methodical approach to working with relevant teams on the required actions.

By gaining visibility into its cloud infrastructure as well as the ability to prevent known vulnerabilities and misconfigurations from entering its runtime environment, Priceline is getting a singular solution to minimize its cloud risk. McKenna also lauds the responsiveness of the Wiz team in helping Priceline maximize the value of the product and points to the collaboration between the two teams on developing tools within the platform. “The Wiz team has been really responsive. We worked closely together on the development of IaC Scanning, and relied heavily  on their support.” 

Getting started is easy

Complete security for AWS, Azure, GCP, OCI, Alibaba Cloud, Kubernetes, and Openshift. Start securing your cloud with a 5 minute agentless install. Meet your new partner in cloud security.