Wiz Acquires Gem Security to Reinvent Threat Detection in the Cloud

Monument Bank sécurise sa banque virtuelle basée sur une application avec Wiz

Cherchant à obtenir plus d’informations sur ce que les développeurs construisaient, Monument Bank s’est tournée vers Wiz pour avoir plus de visibilité sur son infrastructure AWS.

Monument Bank

Industry

Services financiers

Region

Europe

Cloud Platforms

AWS
Prêt à commencer ?
Demander une démo

Défis 

  • Pour maintenir sa posture de sécurité sans une équipe de sécurité dédiée, Monument Bank avait besoin d’une visibilité immédiate sur ce que les développeurs construisaient dans le cloud.  

  • Monument Bank avait besoin d’un processus évolutif et efficace pour permettre aux équipes de développement de résoudre rapidement les problèmes.  

  • Monument Bank a cherché à identifier les problèmes récurrents dans la production et le décalage vers la gauche pour les corriger plus tôt. 

Solutions 

  • Monument Bank dispose d’une vue unique et en temps réel sur l’ensemble de son environnement AWS. 

  • Les équipes de développeurs peuvent rapidement comprendre et supprimer les risques dans le cloud à l’aide des rapports exploitables et contextualisés de Wiz.  

  • Monument Bank maintient sa stratégie de sécurité dès la conception en utilisant des garde-fous Wiz afin d'éviter les problèmes récurrents dans le processus de développement. 

Unifier les équipes internes pour sécuriser son cloud

Monument Bank offre à sa clientèle de professionnels, entrepreneurs et investisseurs immobiliers une plateforme bancaire numérique reposant sur une technologie de serveur cloud. La startup-néo-banque propose une gamme de produits d’épargne et de prêt utilisant des fonctionnalités avancées dans l’application pour les interactions avec les clients. « Nous réunissons une technologie modulaire et d'avant-garde dans une configuration unique pour redéfinir les services bancaires haut de gamme pour la clientèle aisée », déclare Graham Law, responsable des opérations cloud chez Monument.  

Monument est également une banque réglementée. « Il y a des attentes réglementaires, des attentes des clients et des menaces réelles », explique M. Law. « En tant que gardien de l’épargne de nos clients, nous devons nous préparer à d’éventuelles cyberattaques. » 

Deux ans après le début de son parcours, Monument est convaincu que son infrastructure cloud est sécurisée, même s’il ne dispose pas d’une équipe de sécurité dédiée. Dans le cadre de sa stratégie, Monument vise à sécuriser par la conception. « Nous l’avons fait dès le premier jour sur notre application, mais avec AWS, il n’y avait rien que l'on puisse connecter et faire en sorte que cela marche », explique M. Law. 

Tout commence par la visibilité 

Lorsque les développeurs de la banque ont développé l'application dans le cloud, l’équipe de sécurité a voulu s’assurer qu’elle répondait aux normes de sécurité les plus exigeantes. « Nous voulions savoir comment gagner en assurance alors que ces mêmes développeurs étaient aussi les personnes qui construisaient et configuraient les outils de sécurité natifs dans AWS », explique Law.  

Monument a adopté une architecture logicielle cloud native moderne qui n’impliquait aucune infrastructure sur site. De plus, une grande partie de son écosystème est axée sur le SaaS. “I'l ne s'agit pas d'avoir seulement beaucoup d'infrastructures traditionnelles auto-'hébergées s'exécutant dans le nuage informatique,” affirme Law. « Ce sont des services et micro-services beaucoup plus modernes, une couche d’intégration entre les API. Il s'agit d’un autre type de défi en matière de sécurité, et bon nombre des approches traditionnelles ne sont pas conçues pour ce type d'environnement. » 

Déploiement facile, résultats rapides  

Monument avait une lacune à combler en matière de connaissances. « La sécurité change tous les jours. Je n’ai pas le temps ni les connaissances nécessaires pour effectuer mes propres audits d’AWS, » explique M. Law. Au départ, l’équipe a essayé de travailler avec des entreprises de services d'essai d’intrusion plus traditionnelles pour effectuer des évaluations, mais elles n’ont pas fourni assez de retour sur investissement. Monument a même envisagé d’embaucher un ingénieur en sécurité AWS, mais il s’agit d’une ressource très coûteuse.   

Après avoir exploré d’autres options, ils ont jeté un coup d’œil à Wiz. « J’ai été vraiment époustouflé par la facilité avec laquelle Wiz a été mis en œuvre et par l’immédiateté des bénéfices, à tel point que j’ai dit au CTO : si vous ne l'achetez pas, je démissionne parce que sans cela je ne peux pas faire mon travail. » Law affirme : « En gros, c’était 20 minutes après avoir commencé le POV. » 

La force PVO de Wiz était qu'il est extrêmement rapide et facile à mettre en place. Cela n'allait pas être un processus de trois mois : nous étions opérationnels en un après-midi.

Law a été encouragé par les avantages rapides de la mise en œuvre. « Au cours des premières heures de mise en œuvre, Wiz a identifié des failles de sécurité et des problèmes que nous n’avions pas détectés. Nous avons pu nous mettre immédiatement au travail pour résoudre ces problèmes », explique M. Law. 

La priorisation en toute simplicité 

Law s’appuie sur Wiz pour mettre en évidence les combinaisons toxiques et répertorier les risques critiques afin que son équipe puisse prioriser les problèmes critiques devant être résolus. « Le système d’évaluation des risques de Wiz crée un travail exploitable », explique Law.  

En tant que startup, nous pouvons pas résoudre chaque problème immédiatement, nous n'avons pas cette capacité. Wiz nous permet de prioriser rapidement les changements à apporter.

Le tableau de bord de Wiz a fourni pour la première fois à l’équipe de Monument Bank une vue complète de son environnement. “Nous l'avons toujours eu chez AWS, mais nous n'avon's jamais été capables de le voir,” affirme Law. « Comme nous l’avons dit, j’ai essayé d’aligner la direction et d’expliquer ce que Wiz nous dit, le Security Graph – et plus particulièrement la visualisation des problèmes – a constitué une aide précieuse pour comprendre le problème et sa portée. »  

Monument opérationnalise Wiz en s’intégrant à Jira pour créer automatiquement des tickets relatifs aux risques critiques afin qu’ils puissent être traités rapidement et facilement par les développeurs. De plus, Wiz fournit un contexte exploitable afin que les équipes puissent identifier, prioriser et résoudre ces problèmes en fonction de ce qui constitue la plus grande menace pour l’environnement. « Cela nous évite d’avoir à créer les tickets et permet à mon équipe de se concentrer sur les problèmes les plus critiques qui doivent être priorisés. » 

Au-delà du virage à gauche pour résoudre les problèmes dès le début du processus de développement et de la mise en place de garde-fous pour maintenir la cohérence à long terme, Monument s’est également tourné vers Wiz pour revoir son processus de gestion des risques. « Wiz nous a permis de créer un processus d’application de correctifs qui fonctionnait sur l’ensemble de nos conteneurs, applications, packages de système d’exploitation, correctifs d’AMI et partout où cela était nécessaire. Il s’agissait de mettre en place le bon processus et d’identifier un changement stratégique, même dans la façon dont nous gérons nos conteneurs, afin de permettre un correctif meilleur et plus facile.  

Une approche différente de la sécurité 

Law et son équipe croyaient qu’ils faisaient les choses correctement, mais n’avaient aucun moyen de le prouver. Wiz leur a rapidement fourni l’assurance dont ils avaient besoin. « De toute évidence, nous avons trouvé certaines choses à changer, alors nous avons suivi un processus très rapide pour comprendre ce qui est bien et ce qui est mal pour ensuite corriger ce qui n’allait pas », explique Law. « Nous pouvons maintenant essayer de faire mûrir cette approche et de l’intégrer comme un moyen durable et à long terme d’intégrer la sécurité dans nos processus de développement et du site. »    

Law souligne l’importance d’utiliser un outil qui permet aux développeurs d’avoir un intérêt significatif dans la discussion sur la sécurité. « Wiz peut mettre en évidence des résultats qu’ils ne comprennent pas nécessairement où se situe le risque », explique Law. « Wiz fait un bon travail en expliquant, d’une manière compréhensible, pourquoi il donne à quelque chose une note déterminée. »   

Pour Law, le plus grand avantage a été de passer de discussions sur les raisons pour lesquelles quelque chose constituait réellement un risque, à comprendre, au fil du temps, quels sont ces risques et réaliser ce qui doit être priorisé. « La visibilité obtenue grâce au Security Graph de Wiz nous aide énormément. L’accent mis sur les combinaisons toxiques et les descriptions qui les accompagnent sont très lisibles pour un public qui ne s'occupe pas de sécurité, ce qui souligne pourquoi cette combinaison particulière est quelque chose qu'il faut aborder. » 

La conformité est un autre défi figurant sur la future feuille de route de Monument. « Nous mettons en œuvre une approche mature pour déterminer nos risques dans le monde réel, et non une liste de contrôle arbitraire », explique M. Law. « Nous prenons le temps d’examiner les normes de conformité et ce que nous avons déjà en place. Nous prenons le temps nécessaire pour commencer à jeter les bases pour la mise en conformité de notre environnement. La pré-visibilité dont nous disposons est incroyablement utile, car elle simplifiera une grande partie du travail manuel de ce processus.» 

Wiz nous permet d’examiner la cause profonde de certains de nos problèmes et de savoir comment nous pouvons en résoudre rapidement certains avec une relative facilité. Une grande partie de ce que nous avons trouvé est évitable, à condition qu’elle soit détectée tôt.

Pour Monument, Wiz joue le rôle d’ingénieur en sécurité et permet aux responsables de la sécurité et aux développeurs de travailler plus étroitement pour identifier les changements fondamentaux qui doivent être apportés. « Nous aurons peut-être encore besoin d’un ingénieur en sécurité, un jour. Mais avec l’automatisation des tâches manuelles par Wiz, ils peuvent travailler sur des fonctionnalités plus avancées », explique Law. 

Vous voulez savoir comment votre programme de sécurité cloud peut obtenir les mêmes résultats que Monument Bank ? Examinez de plus près les solutions de sécurité du cloud pour les services financiersproposées par Wiz.

Obtenez une démo personnalisée

Prêt(e) à voir Wiz en action ?

“La meilleure expérience utilisateur que j’ai jamais vue, offre une visibilité totale sur les workloads cloud.”
David EstlickRSSI
“Wiz fournit une interface unique pour voir ce qui se passe dans nos environnements cloud.”
Adam FletcherChef du service de sécurité
“Nous savons que si Wiz identifie quelque chose comme critique, c’est qu’il l’est réellement.”
Greg PoniatowskiResponsable de la gestion des menaces et des vulnérabilités

Wiz Acquires Gem Security to Reinvent Threat Detection in the Cloud

Monument Bank keeps its app-based virtual bank secure with Wiz

Looking to get more insight into what developers were building, Monument Bank turned to Wiz to gain visibility across its AWS infrastructure.

Monument Bank

Industry

Financial Services

Region

Europe

Cloud Platforms

AWS
Ready to start?
Get a demo

Challenges 

  • To maintain its security posture without a dedicated security team, Monument Bank needed immediate visibility into what developers were building in the cloud.  

  • Monument Bank needed a scalable and efficient process for development teams to address issues quickly.  

  • Monument Bank looked to identify repeated problems in production and shift left to fix them earlier. 

Solutions 

  • Monument Bank has a single, real-time view across their entire AWS environment. 

  • Developer teams can quickly understand and remediate risk in the cloud using Wiz’s actionable and contextualized reports.  

  • Monument Bank maintains its secure by design strategy using Wiz guardrails to prevent recurring problems in the development process. 

Unifying internal teams to secure its cloud

Monument Bank offers its clientele of business professionals, entrepreneurs, and property investors a digital banking platform built on cloud technology. The startup neo-bank offers a range of savings and lending products using advanced in-app capabilities for client interactions. “We bring leading edge, modular technology together in a unique configuration, to redefine premium banking for the mass affluent,” says Graham Law, Monument’s Head of Cloud Ops.  

Monument is also a regulated bank. “There are regulatory expectations, client expectations, and genuine threats out there,” says Law. “As a guardian of our client’s savings, we need to prepare for potential cyber-attacks.” 

Two years into its journey, Monument is confident its cloud infrastructure is secure despite not having a dedicated security team. As part of its strategy, Monument aims to secure by design. “We've been doing that from day one on our app, but with AWS, there wasn't anything that we could plug in and make that happen,” says Law. 

It all starts with visibility 

As the bank’s developers built out its application in the cloud, the security team wanted to ensure it was built to the highest security specs. “We wanted to know how we could gain assurance when those same developers were also the people building and configuring the native security tooling in AWS,” says Law.  

Monument adopted a modern cloud-native software architecture that involved zero on-prem infrastructure. In addition, a lot of its ecosystem is SaaS driven. “It's not a case of just having a lot of traditional on-prem infrastructure that's now running in the cloud,” says Law. “It's much more modern services, microservices, an integration layer between APIs — it's a different type of security challenge, and many of the traditional approaches aren't designed for this type of environment.” 

Easy deployment, fast results  

Monument had a knowledge gap it needed to fill. “Security changes on a daily basis. I don't have the time or knowledge to do my own audits of AWS,” says Law. Initially, the team tried more traditional penetration testing firms to do evaluations, but they didn’t provide enough return on investment. Monument even considered hiring an AWS security engineer role, but that’s a very expensive resource.   

After exploring other options, they took a look at Wiz. “I was genuinely blown away by how easy it was to implement Wiz, and how immediate the benefit was, to the point where I said to the CTO, if you don't buy this, I quit, because I can't do my job without it.” Says Law, “Basically that was 20 minutes after we started the POV.” 

The strength of the Wiz POV was that it's so quick and easy to set up. It wasn't going to be a three-month process—we were up and running in one afternoon.

Graham Law, Head of Cloud Ops, Monument Bank

Law was encouraged by the rapid benefits of implementation. “Within the first couple of hours of implementation, Wiz identified security gaps and issues that we weren't aware of, but we were able to get to work fixing these issues immediately,” says Law. 

Prioritization made easy 

Law relies on Wiz to surface toxic combinations and list out critical risks so his team can prioritize the critical issues that need fixing. “Wiz’s risk scoring system creates actionable work,” says Law.  

As a startup, we can't fix every single problem immediately, we don't have that capacity. Wiz allows us to quickly prioritize the changes that need to be made.

Graham Law, Head of Cloud Ops, Monument Bank

The Wiz dashboard provided the Monument Bank team a full view of their environment for the first time. “It’s always been in AWS, but we've never been able to see it,” says  Law. “As we've tried to get management aligned and explain what Wiz is telling us, the Security Graph — and specifically the visualization of the issues— was a big help in understanding what the problem is and its scope.”  

Monument is operationalizing Wiz by integrating with Jira to automatically create tickets for critical risks so they can quickly and easily be addressed by developers. In addition, Wiz provides actionable context so teams can identify, prioritize, and remediate those issues based on what is the biggest threat to the environment. “It stops us from having to go in to create the tickets and frees up my team to focus their attention on the most critical issues that need to be prioritized.” 

Beyond shifting left to fix issues early in the development process and putting guardrails in place to maintain long-term consistency, Monument also looked to Wiz for a review of its risk management process. “Wiz allowed us to create a patching process that worked across all of our containers, app, OS package, AMI patching, and anywhere else it was needed. It was about getting the process right and identifying a strategic shift, even in how we do our container management, to enable better and easier patching.”  

A different approach to security 

Law and team had a belief that they were doing things right but had no way of proving it. Wiz quickly provided the assurance they required. “Obviously, we found some things that needed to change, so we went through a very quick process of understanding what is right and what is wrong, and we fixed what was wrong,” says Law. “Now we can try to mature this approach and embed it as a long-term, sustainable way of baking security into our development and site processes.”    

Law points out the importance of using a tool that enables developers to have a meaningful stake in the security conversation. “Wiz can highlight findings that they don’t necessarily understand where the risk is involved,” says Law. “Wiz does a good job of explaining, in an understandable way, why it’s giving something the rating it’s giving it.”   

For Law the biggest benefit has been going from having conversations about why something was really a risk, to over time understanding what those risks are and realizing what needs to be prioritized. “The visibility realized through the Wiz Security Graph helps hugely with that. The focus on toxic combinations and the descriptions that accompany those are very readable for a non-security audience, highlighting why this particular combination is something you need to address.” 

Compliance is another challenge that is on Monument’s future roadmap. “We’re implementing a mature approach to determining our real-world risk, not some arbitrary checklist,” says Law. “We’re taking the time to look at the compliance standards and what we already have in place and start laying the groundwork to get our environment into compliance. The pre-visibility we have is incredibly helpful as it will take a lot of the manual legwork out of that process.” 

Wiz lets us look at the root cause of some of our issues, and how we can rapidly fix some of these problems with relative ease. Much of what we have found is preventable, as long as it’s caught early.

Graham Law, Head of Cloud Ops, Monument Bank

For Monument, Wiz is serving the role of security engineer and empowers security and developers to work more closely to identify fundamental changes that need to be made. “We still might need a security engineer one day. But with Wiz automating the more manual tasks, they can be working on more advanced capabilities,” says Law. 

Want to learn how your cloud security program can achieve the same results as Monument Bank? Take a closer look at Wiz's cloud security solutions for financial services.

Get a personalized demo

Ready to see Wiz in action?

“Best User Experience I have ever seen, provides full visibility to cloud workloads.”
David EstlickCISO
“Wiz provides a single pane of glass to see what is going on in our cloud environments.”
Adam FletcherChief Security Officer
“We know that if Wiz identifies something as critical, it actually is.”
Greg PoniatowskiHead of Threat and Vulnerability Management