Revolut permet une sécurité contextuelle et centrée sur l’utilisateur Wiz

Revolut, l’une des applications financières les plus connues d’Europe, améliore sa réponse aux menaces potentielles grâce à des rapports clairs et concis qui attirent l’attention d’une grande équipe d’ingénieurs en constante évolution.

Revolut

Industry

Services financiers

Region

Europe

Cloud Platforms

GCP
Prêt à commencer ?
Demander une démo

Défi 

  • Revolut souhaitait une solution qui fournisse moins d’alertes et des alertes plus intelligentes pour mettre en évidence les problèmes réels qui nécessitent une attention particulière. 

  • Revolut avait besoin de créer un partenariat collaboratif et flexible entre les équipes de sécurité et d’ingénierie.  

  • Avec des volumes élevés de nouvelles fonctionnalités constamment en production, une visibilité automatisée plus intelligente était nécessaire pour mettre en place de meilleures politiques de base. 

Solution

  • Revolut a utilisé Wiz pour hiérarchiser les menaces les plus critiques et fournir un contexte exploitable qui a permis à la sécurité et aux développeurs de mieux concentrer leur temps.  

  • Revolut a mis en place un nouveau comité interfonctionnel pour discuter régulièrement des nouveaux problèmes de sécurité, en s’appuyant sur les tableaux de bord et les rapports Wiz. 

  • Revolut a mis en place des contrôles personnalisés qui s’alignent sur les politiques de sécurité et a intégré Wiz à Jira, créant ainsi des tickets automatisés pour corriger plus rapidement les vulnérabilités identifiées.  

Sécurisation d’une application financière en pleine croissance

Revolut aide plus de 30 millions de clients dans 40 pays à dépenser, épargner et investir pour construire un meilleur avenir financier. Il permet aux gens de gérer toutes leurs activités financières à partir d’une seule plate-forme - du change de devises aux transferts de fonds et aux investissements. 

La croissance accélérée a permis à l’équipe de Revolut de passer de centaines à des milliers d’employés en huit ans, avec près de 1 000 ingénieurs travaillant sur plusieurs projets et mises à jour de fonctionnalités à la fois. ​

« Lorsque vous devenez essentiellement une entreprise, vous devez mettre en place de nouveaux types de processus », explique Uros Solar, responsable des opérations de sécurité et de la sécurité informatique chez Revolut. « Cela apporte beaucoup de changements, surtout dans un environnement en croissance rapide où de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont constamment ajoutées. » 

Depuis sa création, Revolut a fonctionné comme une opération profondément cloud native dans Google Cloud, avec un petit nombre de systèmes sur site pour se conformer à certaines exigences réglementaires. Mais en mettant l’accent sur la mise en place d’une opération sans serveur et conteneurisée, l’entreprise est prête à tirer parti de nouvelles opportunités à mesure que les besoins des clients évoluent. 

Réduire le bruit, réduire les frottements 

Dans le cadre de ses systèmes d’analyse traditionnels, l’équipe de sécurité de Revolut a constaté qu’il y avait tout simplement trop de bruit généré. Des volumes élevés d’alertes et de tickets entraînaient trop de travail manuel ainsi que des frictions inutiles entre les équipes de sécurité et d’ingénierie.

​​"Il est important que la sécurité soit un catalyseur de l’entreprise et qu’elle ne limite pas négativement les progrès, mais qu’elle équilibre les risques et les avantages de manière appropriée », explique M. Solar. « Il est préférable d’informer les utilisateurs finaux de ce qui se passe réellement et quels sont les risques réels, puis de voir comment nous pouvons les atténuer dans un environnement réel. »    

Cette volonté d’améliorer la communication a motivé la recherche par Revolut d’une solution qui donne à la fois de la visibilité et du contexte à son environnement. Une approche plus ciblée aiderait Revolut à jeter les bases de conversations itératives entre les équipes d’ingénierie et de sécurité afin de traiter les vulnérabilités et les risques. 

La sécurité est comme un système immunitaire de l’organisation. Il doit évoluer avec la fonction première de l’organisme. Si ce n’est pas le cas, il deviendra bientôt obsolète par rapport à son propre objectif.

Des rapports attrayants et perspicaces 

En passant à Wiz, Solar admet qu’il est « instantanément tombé amoureux de la façon dont les problèmes sont présentés ». Revolut a trouvé que Wiz offrait une valeur immédiate. « La facilité d’intégration était assez élevée », explique Solar. « Je ne m’attendais pas à ce que le produit apporte beaucoup de valeur dès l’intégration. C’était une agréable surprise. 

Allant au-delà des simples alertes, Revolut a apprécié la façon dont Wiz ne s’est pas contenté de signaler les problèmes, mais a également proposé des recommandations sur la façon dont tout problème donné pouvait être résolu.  

« Wiz nous donne la possibilité d’afficher les problèmes d’une manière attrayante et très intéressante pour l’ensemble de l’organisation », explique Solar. « Wiz semble vraiment comprendre une entreprise comme la nôtre et donne immédiatement beaucoup de surveillance, guidant quelqu’un pour qu’il approfondisse un problème afin de vraiment comprendre quoi, où, quand et comment il peut être exploité. » 

Revolut utilise désormais Wiz pour identifier de manière proactive les vulnérabilités potentielles et les erreurs de configuration, pour surveiller la conformité aux normes PCI et SOC2 et pour détecter les exploits critiques tels que les logiciels malveillants. L’équipe de sécurité a également mis en place des contrôles personnalisés qui s’alignent sur les politiques de sécurité, en envoyant des alertes automatisées directement aux ingénieurs pour atténuer les risques.  

Alors que Revolut a réussi à intégrer Wiz dans ses processus, l’équipe de sécurité s’est également efforcée de faire des progrès pour améliorer la culture de sécurité globale de l’organisation. 

« Nous ne voulons pas prendre toutes les décisions dans le cadre de la sécurité », explique Solar. « La sécurité touche à tout, mais nous ne serions jamais les experts en la matière. Nous avons besoin d’entendre d’autres points de vue et de prendre en compte d’autres contributions pour déterminer si un problème potentiel donné doit être traité comme un problème réel ou non. 

Il s’agit toujours d’être à l’écoute du rythme de l’organisation, d’être flexible, de savoir ce qui se passe et comment le faciliter et le permettre. Nous avons besoin d’en savoir beaucoup sur beaucoup de choses. Sinon, nous ne pouvons pas le sécuriser.

Pour ce faire, Revolut organise régulièrement des réunions de rattrapage entre les principales parties prenantes et les équipes de sécurité. « Nous ne voulons pas créer de tickets pour les personnes sans qu’elles ne fassent partie de la conversation, en les incluant dans le processus de gestion des vulnérabilités dès le début, avant même que les problèmes ne génèrent un ticket », explique Solar.  

La clarté contextuelle permet une atténuation plus rapide 

Par exemple, Wiz a été en mesure de lier les comptes de service aux accès aux données sous-jacentes qu’ils ont activées, en veillant à ce que les problèmes pertinents soient associés de manière appropriée pour révéler exactement quels systèmes et ensembles de données étaient à risque. 

« Comprendre quand un compte de service particulier est en mesure de voir les ressources dans différents projets ou environnements permet de déterminer si un compte peut avoir plus d’autorisations que ce à quoi vous vous attendriez et comment cela se rapporte aux déploiements et aux ressources actifs », explique Solar. La mise en évidence de ces problèmes en un seul endroit a permis aux équipes de Revolut de comprendre immédiatement comment réduire les autorisations aux fonctions strictement nécessaires. 

Grâce à la fourniture automatique de ces informations par Wiz, Solar constate une réduction significative du temps et des efforts des chercheurs en sécurité qui doivent rechercher manuellement des détails auprès des ingénieurs sur l’utilisation d’un compte donné, afin qu’il puisse passer à la phase d’atténuation sans délai. 

Le fait de mettre les problèmes en contexte montre comment ils peuvent s’enchaîner pour créer un gros problème, mais c’était toujours un problème lorsqu’ils étaient identifiés indépendamment. Le fait que Wiz sache automatiquement comment les problèmes sont liés aux actifs sous-jacents est extrêmement puissant.

Pour Revolut, la clarté et la concentration apportées par Wiz ont soutenu les efforts de l’équipe pour renforcer la confiance entre les équipes de sécurité et d’ingénierie. Après avoir créé de nouveaux comités interfonctionnels qui se réunissent pour discuter des progrès réalisés en matière de contrôles de sécurité et de conformité, Revolut estime qu’elle atteint son objectif de faire de la sécurité un catalyseur de services client de qualité. De plus, Solar est en mesure d’utiliser le tableau de bord pour montrer à la direction de l’ingénierie dans quelle mesure les vulnérabilités sont corrigées. « Il est important de présenter ce sur quoi vous travaillez sous son meilleur jour », explique Solar, « Wiz nous aide à le faire. » 

Moins de demandes, plus d’écoute 

Au fur et à mesure qu’elle approfondit son utilisation de Wiz dans l’ensemble de l’entreprise, Revolut prévoit de poursuivre ses efforts pour inclure le personnel dans le processus de décision en matière de sécurité. « Nous voulons prendre en compte les commentaires, car il arrive souvent que l’utilisateur comprenne mieux le contexte que nous », explique M. Solar. « La plupart des travaux d’enquête consistent à demander au personnel ce qu’il pense des événements. Nous voulons minimiser le besoin de poser des questions nous-mêmes et surtout écouter les réponses au fur et à mesure qu’elles arrivent dans le cadre d’un meilleur processus. C’est essentiellement toujours une question de contexte. 

Vous voulez savoir comment votre programme de sécurité cloud peut obtenir les mêmes résultats que Revolut ? Examinez de plus près les solutions de sécurité du cloud pour les services financiersproposées par Wiz.

Obtenez une démo personnalisée

Prêt(e) à voir Wiz en action ?

“La meilleure expérience utilisateur que j’ai jamais vue, offre une visibilité totale sur les workloads cloud.”
David EstlickRSSI
“Wiz fournit une interface unique pour voir ce qui se passe dans nos environnements cloud.”
Adam FletcherChef du service de sécurité
“Nous savons que si Wiz identifie quelque chose comme critique, c’est qu’il l’est réellement.”
Greg PoniatowskiResponsable de la gestion des menaces et des vulnérabilités

Wiz Acquires Gem Security to Reinvent Threat Detection in the Cloud

Revolut enables contextual, user-focused security with Wiz

One of Europe’s best known money applications, Revolut is enhancing its response to potential threats with clear, concise reporting that creates focus in a large, fast-moving engineering team.

Revolut

Industry

Financial Services

Region

Europe

Cloud Platforms

GCP
Ready to start?
Get a demo

Challenge 

  • Revolut wanted a solution that provides fewer, smarter alerts to highlight real issues that require careful attention. 

  • Revolut ​needed ​to create a collaborative, flexible partnership between security and engineering teams.  

  • With high volumes of new features constantly in production, smarter automated visibility was needed to institute better baseline policies. 

Solution

  • Revolut used Wiz to prioritize the most critical threats and provide actionable context that allowed security and developers to better focus their time.  

  • Revolut instituted a new cross-functional committee to routinely discuss new security issues, supported by Wiz dashboards and reports. 

  • Revolut instituted custom controls that align with security policies and integrated Wiz with Jira, creating automated tickets to remediate identified vulnerabilities faster.  

​Securing a rapidly growing finance​ app

Revolut helps over ​30​​​ million ​customers​​​ ​in 40 countries ​spend, save, and invest to build a better financial future. It enables people to manage all of their financial activities from a single platform - from currency exchange to fund transfers and investments. 

Accelerated growth has seen the Revolut team expand from hundreds to thousands of staff in ​eight​​ years, with close to 1,000 engineers working across multiple projects and feature updates at once. ​

“When you essentially become an enterprise, there are new kinds of processes you need to establish,” says Uros Solar, Head of Security Operations and IT Security at Revolut. “It brings a lot of change, especially in a rapidly growing environment where there’s lots of new features constantly being added.” 

Since its foundation, Revolut has operated as a deeply cloud native operation in Google Cloud, with a small number of on-prem systems to adhere to certain regulatory requirements. But with a focus on building a serverless and containerized operation, the company stands prepared to take advantage of new opportunities as customer needs change. 

Reducing noise, reducing friction 

Under its traditional scanning systems, the Revolut security team found there was simply too much noise being generated. High volumes of alerts and tickets caused too much manual work as well as unnecessary friction between security and engineering teams.

​​"It is important for security to be a business-enabler and not adversely limit progress, but balance risk and benefits appropriately,” says Solar. “It’s best to tell end users what is actually happening and what the real risks are and then see how we can mitigate them in a real-world environment.”​​​​​​    

This drive to build better communication was behind Revolut’s search for a solution that gave both visibility and context into its environment. A more targeted approach would help Revolut build a foundation for iterative conversations between engineering and security teams to address vulnerabilities and risks. 

Security is like an immune system of the organization. It needs to evolve with the primary function of the organism. If it doesn’t, it will soon become obsolete to its own purpose.

Uros Solar, Head of Security Operations and IT Security, Revolut

Engaging, insightful reporting 

Moving to Wiz, Solar admits he “instantly fell in love with how issues are presented.” Revolut found Wiz delivered immediate value. “The ease of integration was quite high,” says Solar. “I was not expecting there to be a lot of value from the product as soon as we integrated. That was a pleasant surprise.” 

Going beyond simple alerts, Revolut appreciated how Wiz didn’t just flag issues, but also offered recommendations on how any given issue could be resolved.  

“Wiz grants us the ability to display issues in an engaging and quite interesting way to the wider organization,” says Solar. “Wiz really seems to understand a company like ours, and gives a lot of oversight immediately, guiding someone to go deeper into an issue to really understand what, where, when and how it can be exploited.” 

Revolut is now using Wiz to proactively identify ​potential ​vulnerabilities and misconfigurations, t​o​ monitor compliance across PCI and SOC2, and to detect critical exploits such as malware. The security team has also instituted custom controls that align with security policies, sending automated alerts directly to the engineers to mitigate the risk.  

While Revolut found success with the integration of Wiz in their processes, the security team also pushed to make strides to improve the overall security culture of the organization. 

“We don’t want to make every decision within security,” says Solar. “Security touches everything, but we would never be the subject matter experts on everything. We need to hear other views and take other inputs as well to consider whether any given potential problem should be treated as a real issue or not.” 

It’s always about listening to the rhythm of the organization, being flexible, knowing what’s going on, and how to facilitate and enable it. We need to know a lot about a lot of things. Otherwise, we can’t secure it.

Uros Solar, Head of Security Operations and IT Security, Revolut

To do this, Revolut hosts regular catch ups between key stakeholders and security teams. “We don’t want to create tickets for people without them being a part of the conversation - including them in the vulnerability management process from the start before the issues even generate a ticket,” says Solar.  

Contextual clarity delivers faster mitigation 

For instance, Wiz was able to link service accounts with the underlying data access they enabled, ensuring that relevant issues were associated appropriately to reveal exactly what systems and data sets were at risk. 

“Understanding when a particular service account is able to see assets across different projects or environments helps pinpoint whether an account might have more permissions than you would expect it to have and how that relates to active deployments and assets,” says Solar. Highlighting these issues in one place gave Revolut teams immediate understanding of how to reduce permissions to the bare necessary functions. 

With Wiz automatically providing such insights, Solar sees a significant reduction in time and effort of security researchers needing to manually chase details from engineers on what any given account is used for, so it can move to the mitigation phase without delay. 

Placing issues into context shows how they can chain together to create a big issue, but it was always a problem when they were identified independently. Having Wiz automatically know how issues relate to underlying assets is extremely powerful.

Uros Solar, Head of Security Operations and IT Security, Revolut

For Revolut, the clarity and focus delivered by Wiz has supported the team’s effort to build trust between security and engineering teams. Having created new cross-functional committees who meet to discuss progress on security and compliance controls, Revolut sees it is achieving its goal of making security a supportive enabler of great customer services. In addition, Solar is able to use the dashboard to show senior engineering leadership the extent to which vulnerabilities are being rectified. “It’s important to present what you’re working on in the best light,” says Solar, “Wiz helps us do that.” 

Less asking, more listening 

As it deepens its use of Wiz across the company, Revolut expects to continue its push to include staff in the security decision process. “We want to take input because a lot of times the user will understand the context more than we will,” says Solar. “Most investigation work is asking staff what they think about events. We want to minimize the need to ask questions ourselves and mostly just listen for the answers as they come through a better process. It’s essentially always about context.” 

Want to learn how your cloud security program can achieve the same results as Revolut? Take a closer look at Wiz's cloud security solutions for financial services.

Get a personalized demo

Ready to see Wiz in action?

“Best User Experience I have ever seen, provides full visibility to cloud workloads.”
David EstlickCISO
“Wiz provides a single pane of glass to see what is going on in our cloud environments.”
Adam FletcherChief Security Officer
“We know that if Wiz identifies something as critical, it actually is.”
Greg PoniatowskiHead of Threat and Vulnerability Management