Valiuz protège les données de plus de 57 millions de consommateurs

Alors que la petite équipe de sécurité de Valiuz tentait de mieux gérer sa posture de sécurité, elle a adopté Wiz pour améliorer l’adoption de la sécurité au sein de ses équipes techniques et protéger les données des consommateurs de toute la France.

Valiuz

Industry

Commerce

Region

Europe

Cloud Platforms

Azure
Kubernetes
GCP
Prêt à commencer ?
Demander une démo

Défi

  • L’équipe de sécurité de Valiuz a essayé de mettre en œuvre plusieurs solutions de sécurité fragmentaires, mais leur gestion prenait beaucoup de temps. 

  • Les outils de sécurité existants de Valiuz n’étaient pas en mesure de suivre le rythme de la croissance de l’entreprise et empêchaient l’équipe d’avoir une vision d’ensemble de ses cyber-risques.  

  • Les équipes techniques de Valiuz ont eu du mal à comprendre le rôle de la sécurité dans le développement, ce qui a entraîné une mauvaise communication et un manque d’adoption. 

Solution

  • Le déploiement d’une solution sans agent a donné à l’équipe de sécurité de Valiuz plus de temps pour se concentrer sur la croissance, plutôt que d’analyser manuellement menaces et données.  

  • L’adoption de Wiz a permis à l’équipe de Valiuz de voir toutes les vulnérabilités de l’entreprise dans un environnement multicloud.  

  • Avec Wiz, Valiuz a permis à ses équipes techniques de résoudre les problèmes de sécurité de manière autonome et d’intégrer la sécurité dans le processus de développement.

Permettre à une petite équipe de protéger les données de millions de personnes 

Les données des consommateurs jouent un rôle majeur dans la façon dont les entreprises prennent des décisions. Visant à aider ses entreprises partenaires à offrir de meilleures expériences d’achat et de service à des millions de consommateurs, Valiuz est le partenaire d'alliance qui gère et traite les données consommateurs de presque 85 % de la population française. Le stockage et le traitement de ces données demandent énormément d’efforts, et leur protection est la priorité absolue de l’entreprise. La petite équipe de sécurité de Valiuz a cependant été confrontée à un défi. Ils devaient continuer à protéger les données des consommateurs dans l’ensemble du partenaire d'alliance Valiuz, tout en laissant aux équipes techniques la possibilité de créer et de déployer de nouvelles fonctionnalités.  

Dans la recherche d’une solution, l’équipe a essayé de mettre en œuvre plusieurs outils de sécurité, notamment des scanners de vulnérabilité, des tests d’intrusion et des outils basés sur des agents. Mais les solutions étaient déconnectées et nécessitaient des heures de travail manuel de la part de l’équipe de sécurité pour agréger les données, les analyser et décider des voies de remédiation. « Le traitement des informations dont nous disposions prenait beaucoup de temps et était difficile », explique Anthony Lewkowicz, RSSI de Valiuz. « Le processus n’était pas évolutif, et je savais que nous risquions de passer à côté de quelque chose d’important parce que nous ne pouvions pas voir tous nos risques. » 

Pour avoir une image plus claire de l’ensemble de la posture de sécurité de Valiuz et aider l’entreprise à se développer, l’équipe a adopté Wiz. 

Au fur et à mesure que notre entreprise se développe, nous devons faire preuve d’agilité afin de ne pas bloquer cette croissance. Et notre cybersécurité est une partie très importante de la stratégie de l’entreprise, car elle répond aux besoins commerciaux, juridiques et de conformité.

Aligner les objectifs de sécurité et de développement sur une plateforme unique 

Valiuz savait qu’elle avait besoin d’une solution de sécurité cloud qui offrirait une visibilité de tout son environnement. L’une des principales raisons pour lesquelles Valiuz a choisi Wiz est qu’il s’agit d’une solution sans agents, qui garantit une analyse et une gestion facile de son environnement par sa petite équipe de sécurité.  

Bien que l’équipe l'ait d’abord testé avec une portée plus limitée, elle s’est rapidement rendue compte que Wiz l'aiderait également à unifier sa stratégie de sécurité. Avec une plate-forme unifiée, Valiuz pouvait désormais poursuivre son initiative visant à déplacer la sécurité vers la gauche dans le pipeline de développement à l’aide de l’interface de ligne de commande Wiz, tout en s’alignant sur les réglementations européennes du RGPD avec Wiz DSPM.  

Une fois que Valiuz a décidé d’utiliser Wiz comme solution de sécurité, il était important de déployer rapidement et de commencer à traiter les vulnérabilités existantes. « En moins de deux jours, j’avais une carte claire de nos plus grands risques et j’ai pu lancer un plan d’assainissement », explique M. Lewkowicz. « Avec d’autres outils, j’aurais dû déployer des agents et attendre des mois pour collecter et traiter toutes les informations dont nous disposions, mais grâce à Wiz, j’avais mes indicateurs clés dès le deuxième jour. » La rapidité de déploiement et d’adoption a permis à Valiuz de remédier à ses vulnérabilités les plus critiques en 15 jours plutôt qu’en plusieurs mois. 

L’une de nos préoccupations majeures est la sécurité des données des clients. Nous ne pouvons pas avoir d’informations personnelles sur la plateforme pour adhérer au RGPD. Avec le DSPM de Wiz, nous pouvons facilement détecter les informations personnelles et rester conformes.

La création d’un processus de développement plus collaboratif par l'inclusion des équipes techniques dans les discussions sur la sécurité était également essentielle pour l’équipe de sécurité de Valiuz. « Les outils de sécurité standard sont complexes. Avec Wiz, nous pouvons montrer le Security Graph à quelqu’un n'ayant aucune connaissance en matière de cybersécurité et lui faire comprendre les risques auxquels nous devons faire face », explique M. Lewkowicz.  

Dans le cadre de ce changement, au lieu de simplement soumettre des tickets JIRA aux développeurs pour remédier aux risques, l’équipe de sécurité a également organisé des réunions hebdomadaires d'examen Wiz. Lors de ces réunions, l’équipe de sécurité peut aider à former des experts techniques et à gérer le processus de correction pour aider les autres équipes à bien comprendre un risque, pourquoi il doit être ciblé et comment y remédier. L’équipe utilise désormais l’interface de ligne de commande de Wiz pour sécuriser son pipeline CI/CD et s’assurer qu’elle n’introduit pas de nouveaux risques dans son environnement de production. Cette nouvelle transparence et ce langage partagé ont aidé Valiuz à se déplacer vers la gauche.  

Prouver que la sécurité est un moteur d’affaires 

Avec Wiz opérationnel et ces nouveaux processus mis en place pour remédier aux vulnérabilités, Valiuz a pu se concentrer sur l’évolutivité en tant qu’entreprise plutôt que dépenser des ressources supplémentaires afin de maintenir le statu quo. La petite équipe de sécurité s’est concentrée sur des projets à valeur ajoutée, tels que l’amélioration des examens de sécurité pour les nouvelles fusions et acquisitions. L’utilisation de Wiz tout au long du processus de due diligence permet à Valiuz d’intégrer de nouvelles entreprises dans son alliance sans mettre en péril ses données ni son infrastructure informatique existantes.  

Wiz a amélioré la façon dont nous pouvons collaborer. Étant donné que le portail est si simple à utiliser, notre développement peut voir les priorités de sécurité, ce qui signifie qu’ils ont l’autonomie nécessaire pour faire leur propre travail en toute sécurité.

Obtenez une démo personnalisée

Prêt(e) à voir Wiz en action ?

“La meilleure expérience utilisateur que j’ai jamais vue, offre une visibilité totale sur les workloads cloud.”
David EstlickRSSI
“Wiz fournit une interface unique pour voir ce qui se passe dans nos environnements cloud.”
Adam FletcherChef du service de sécurité
“Nous savons que si Wiz identifie quelque chose comme critique, c’est qu’il l’est réellement.”
Greg PoniatowskiResponsable de la gestion des menaces et des vulnérabilités

Valiuz protects retail data for more than 57 million consumers

As Valiuz’s small security team tried to better manage its security posture, it adopted Wiz to improve security adoption across its technical teams and protect consumer data across France.

Valiuz

Industry

Technology

Region

Europe

Cloud Platforms

Azure
Kubernetes
GCP
Ready to start?
Get a demo

Challenge

  • Valiuz’s security team tried to implement multiple, piecemeal security solutions, but managing them was time-consuming. 

  • Valiuz’s existing security tools weren’t able to keep pace with the company’s growth and made it impossible for the team to have a comprehensive view of their cyber risks.  

  • Valiuz’s technical teams struggled to understand security’s role in development, leading to miscommunication and a lack of adoption. 

Solution

  • Deploying an agentless solution gave Valiuz’s security team more time to focus on growth, rather than manually scanning for threats and analyzing data.  

  • Adopting Wiz gave Valiuz’s team one place to see all of the organization’s vulnerabilities across a multi-cloud environment.  

  • With Wiz, Valiuz has empowered its technical teams to address security issues autonomously and incorporate security into the development process.

Enabling a small team to protect the data of millions 

Consumer data plays a major role in the way businesses make decisions. To help its partner companies provide better purchasing and service experiences to millions of consumers, Valiuz is an alliance that manages and processes consumer data across nearly 85% of France’s population. Storing and processing that data takes an enormous amount of effort, and protecting it is the company’s top priority. Valiuz’s small security team was faced with a challenge, though. They had to continue protecting consumer data across the Valiuz alliance, while still giving technical teams room to build and deploy new features.  

In the search for a solution, the team tried to implement several security tools, including vulnerability scanners, penetration tests, and agent-based tools. But the solutions were disconnected and required hours of manual work from the security team to aggregate data, analyze it, and decide on remediation paths. “It was time-consuming and difficult to process the information we had,” says Anthony Lewkowicz, CISO, Valiuz. “The process wasn’t scalable, and I knew we might miss something important because we couldn’t see all of our risks.” 

To get a clearer picture of Valiuz’s entire security posture and help the company grow, the team adopted Wiz. 

As our business grows, we need to be agile in order not to block that growth. And our cybersecurity strategy is a very important part of the company strategy because it’s an answer to business, compliance, and legal needs.

Anthony Lewkowicz, CISO, Valiuz

Aligning security and development goals with a single platform 

Valiuz knew it needed a cloud security solution that would provide visibility across its entire environment. A key reason Valiuz chose Wiz is because it’s an agentless solution, which ensures that its entire environment is scanned and can be easily managed by its small security team.  

While the team initially tested Wiz with a more limited scope, they quickly realized it would also help unify their security strategy. With one unified platform, Valiuz could continue its initiative to shift security left into the development pipeline using Wiz CLI, and at the same time it could align with European GDPR regulations with Wiz DSPM.  

Once Valiuz decided to use Wiz as its security solution, it was important to deploy quickly and begin addressing existing vulnerabilities. “In less than two days, I had a clear map of our biggest risks and was able to launch a remediation plan,” says Lewkowicz. “With other tools, I would’ve had to deploy agents and wait months to gather and process all of the information we had, but with Wiz I had my key indicators on day two.” The speed of deployment and adoption allowed Valiuz to remediate its most critical vulnerabilities within 15 days rather than months. 

A major concern for us is customer data security. We can’t have any personal information on the platform to adhere to GDPR. With Wiz’s DSPM, we can easily detect personal information and stay compliant.

Anthony Lewkowicz, CISO, Valiuz

Creating a more collaborative development process by including technical teams in security conversations was also critical to the Valiuz security team. “Standard security tools are complex. With Wiz, we can show someone without any cybersecurity knowledge the security graph, and they can understand the risks we have to address,” says Lewkowicz.  

As part of this change, instead of simply submitting JIRA tickets to developers to remediate risk, the security team has shifted to also having weekly Wiz review meetings. In these meetings, the security team can help educate technical experts and manage the remediation process to help other teams fully understand a risk, why it needs to be addressed, and how to remediate it. The team now uses Wiz’s CLI to secure their CI/CD pipeline and ensure they’re not introducing any new risks into their production environment, and this new transparency and shared language have helped Valiuz shift left.  

Proving security is a business driver 

With Wiz up and running and these new processes put in place to address vulnerabilities, Valiuz has been able to focus on scaling as a business rather than spending additional resources to maintain the status quo. The small security team has shifted its attention to value-add projects such as improving security reviews for new mergers and acquisitions. Using Wiz throughout the due diligence process helps Valiuz bring new companies into its alliance without putting its existing data and IT infrastructure at risk.  

Wiz has improved the way we can collaborate. Since the portal is so simple to use, our development can see security priorities which means they have the autonomy to do their own work securely.

Anthony Lewkowicz, CISO, Valiuz
Get a personalized demo

Ready to see Wiz in action?

“Best User Experience I have ever seen, provides full visibility to cloud workloads.”
David EstlickCISO
“Wiz provides a single pane of glass to see what is going on in our cloud environments.”
Adam FletcherChief Security Officer
“We know that if Wiz identifies something as critical, it actually is.”
Greg PoniatowskiHead of Threat and Vulnerability Management